Geekinc une putain de web émission geek !!!

logo geekinc

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un podcast* vidéo que je suis assidûment depuis quelque année. Ce podcast se nomme GeekInc , il a été créé par @CedricBonnet et @julien_geekinc des petits de Bordeaux en 2008. Née du constat qu’aucune chaîne de télévision française ne proposait d’émission qui traitait de culture Pop/Geek et de nouvelles technologies…

cédric et julien

Les père fondateurs de GeekInk. Cédric sur la gauche et Julien sur la droite.

Depuis 2008, l’émission a pas mal changé de format pour devenir un véritable Talk-show Geek, dans lequel l’équipe nous fait un résumé des sorties de la semaine, réalise des tests de jeux et de produits. Donnes leur impression sur les derniers films et séries du moment.

Geekinc c’est aussi des lives lors des keynotes annuels de d’Apple, de Google, et de Microsoft pour les tendances avenir pour le milieu des nouvelles technologies, mais aussi  des émissions pour le Consumer electronic show de Las Vegas et le Mobile Congress de Barcelone mais aussi une équipe de Gamer qui stream leur partir sur différent support.

L’émission fut dans un premier tant sur leur chaîne YouTube, puis sur Dailymotion en partenariat avec Jeuxvidéo.com sur leur chaîne thématique Gaming-live, et même diffusé un moment sur KZTV, pour finalement finir sur Twich.tv chaque vendredi à 21 heures en direct.

geekinc_team

Team GeekInc

Ancien générique:

Pour voir les émissions:  Geekinc.fr  Youtube Twitter Twitch Itune

 

Podcast* : Contraction de « iPod » et de « broadcasting », le terme désigne le moyen d’obtenir des fichiers musicaux en format MP3 directement sur le web. Aussi appelé baladodiffusion, le système offre ainsi la possibilité aux internautes d’écouter ces fichiers en différé via leur baladeur. Cette technologie se développera rapidement au cours des années suivantes et connaîtra un réel succès.

Source : Linternaute